L’optimisation du taux de conversion (aussi connu sous le nom de CRO) est un processus systématique qui stimule les ventes et les profits en ligne en optimisant des facteurs sur site tels que :
- Outils de rédaction publicitaire à réponse directe
- Problèmes de programmation du site Web
- Outils de conception Web, de mise en page et d’interface utilisateur
- Entonnoir(s) de vente
Pour se concentrer sur les problèmes exacts qui suppriment les ventes en ligne, les experts en taux de conversion utilisent des logiciels de cartographie thermique et d’analyse du trafic. Ces outils éliminent les incompréhensions et évitent les frais de refonte complète de sites entiers ou de pages d’atterrissage à partir de zéro. Bien qu’il s’agisse d’un processus qui prend beaucoup de temps, le retour sur investissement de l’optimisation du taux de conversion compense largement la satisfaction différée et est beaucoup plus élevé que pour d’autres services de marketing Internet comme le référencement, le SMM ou le marketing de contenu.
Optimiser son taux de conversion va être également très important lors de la création de votre tunnel de vente. Faites bien attention aux éléments qui suivent.
C’est parce que par rapport à SEO, SMM, et d’autres services, l’optimisation du taux de conversion a trois avantages distincts qui l’aident à offrir un retour sur investissement beaucoup plus élevé, notamment :
Sommaire
1. Ne s’ajoute pas au budget de marketing :
Avec le référencement, le marketing de contenu, les médias sociaux ou même les ppc, vous devez augmenter votre budget publicitaire en ligne pour augmenter vos ventes. L’optimisation du taux de conversion réduit en fait les coûts de marketing dans la plupart des cas et ne les augmente certainement pas.
2. Le rendement du capital investi augmente longtemps après la fin du placement initial des ORC :
Les experts de CRO apportent des changements permanents à vos pages d’accueil, à la conception et à la programmation de votre site Web qui continueront à générer des ventes accrues pendant toute la durée de vie de votre site.
3. Les experts en optimisation du taux de conversion se concentrent directement sur l’augmentation des conversions :
SEO, PPC, SMM, et les spécialistes du marketing de contenu vous vendent tous du trafic supplémentaire qui, à votre avis, conduira à plus de ventes. Mais plutôt que de vous vendre du trafic, les experts CRO sont payés pour augmenter directement les conversions de sites Web avec le trafic existant. Non seulement cela rend le calcul du ROI beaucoup plus facile, mais vous pouvez aussi suivre directement les progrès et les résultats beaucoup plus facilement que de trier un autre rapport de référencement ou de médias sociaux rempli de trafic, de classements de recherche, de goûts, et à peu près tout autre chose que quelque chose qui suit directement les conversions accrues.
En fin de compte, l’optimisation du taux de conversion peut littéralement augmenter les ventes en ligne de 100% ou plus et surpasser facilement tout autre service de marketing Internet pour un retour sur investissement global.
Mais les problèmes de taux de conversion ne se limitent pas aux facteurs déjà présent. Dans de nombreux cas, le principal problème de conversion peut être attribué à la faiblesse des sources de trafic. Plus précisément, de nombreux experts du CPP diluent la qualité du trafic et gonflent les statistiques de trafic en envoyant beaucoup trop de prospects faibles ou non ciblés sur le site. Car si le volume de trafic, les taux de clics et le coût moyen par clic sont tous des statistiques pertinentes qui doivent certainement être surveillées, les seules qui comptent pour votre résultat net sont les conversions.
Mais les experts de PPC sont presque programmés pour être content d’obtenir des clics, sans se soucier de la façon dont il convertit.
Heureusement, Adwords et la plupart des plateformes ppc vous permettent de suivre facilement les conversions pour les mots-clés ciblés.
Dans Adwords, il vous suffit de cliquer sur Outils, puis sur Conversions et de suivre les instructions à la page. Si la plate-forme ne suit pas les conversions, assurez-vous simplement d’utiliser Google Analytics et de configurer les objectifs. Ensuite, allez dans Acquisition, puis Mots-clés, puis Payé pour obtenir une liste de tous les mots-clés payants qui envoient des visiteurs sur votre site Web. Ensuite, mettez simplement en pause ou éliminez les mots-clés qui ne sont pas convertis dans les plateformes (Facebook, Adwords, etc.) elles-mêmes.
C’est l’essentiel : La plupart des sites Web gaspillent jusqu’à 40% ou plus de leur budget de trafic payant sur des mots-clés non convertis.
Ainsi, si votre expert PPC ne suit pas activement les objectifs et n’élimine pas les mots-clés non convertissants de vos campagnes, alors vous devriez les virer pour avoir dilapidé votre budget marketing.
En fin de compte, votre site Web est une machine conçue pour générer des revenus en ligne. Malheureusement, en raison de problèmes de programmation web, de conception web, de rédaction et même des sources de trafic elles-mêmes, la plupart des sites web sont chanceux s’ils génèrent même ½ de leur vrai potentiel. Et parce que l’optimisation du taux de conversion n’augmente pas vos coûts de marketing, les ventes en ligne supplémentaires sont beaucoup plus rentables que celles générées par SEO, SMM, ou PPC. Et dans le cas de flux de trafic payants comme PPC, les experts en optimisation des taux de conversion peuvent réduire les coûts de marketing en éliminant les mots-clés non convertissants comme votre expert PPC aurait dû le faire depuis le début. Et s’ils ne l’ont pas fait… eh bien, imaginez comment vous auriez pu autrement investir l’argent gaspillé dans des mots clés qui ne sont pas des ventes.
Laisser un commentaire