Guérir le passé est une idée séduisante: si mes problèmes actuels proviennent de quelque chose qui s’est produit il y a longtemps, pourquoi ne pas y voyager, d’une manière plus ou moins mystique, et éliminer ou changer ce qui m’a fait du mal? L’attrait de l’idée guérir la Le passé a à voir avec la même impulsion qui nous donne envie de commander le placard ou les étagères: il est difficile de voir quelque chose de désordonné et de savoir qu’il doit rester comme ça. Ce qui se passe, c’est que l’esprit humain n’est pas une étagère. Vous ne pouvez pas placer, réparer ou nettoyer les choses et attendre qu’ils restent ainsi.
L’un de ceux évidents est que vous ne pouvez pas voyager dans le passé. Vous pouvez parler de lui, imaginer, regarder des photographies ou rêver de lui, mais le seul moment où vous avez vraiment accès est le présent. Ne pas être que vous avez un petit plutonium et un coiffeur vengeur sur le présent se produit dans le présent.
Si quelque chose du passé vous fait du mal, c’est parce qu’une représentation de ce qui s’est passé vient le présent sous forme de pensées physiques, d’émotions et de sensations. Quand nous pensons que nous n’avons pas « guéri » quelque chose, c’est comme si le verre avait gardé ses bords vifs: le temps ne l’a pas adouci, et quand il arrive et met sur notre chemin, cela influence notre façon de marcher: nous l’évitons, nous Changez la direction ou nous cliquez avec lui et nous asseyons sur le rivage avec ses saignements du pied. Disons que votre verre a à voir avec la relation que vos parents avaient: ils ont beaucoup combattu pendant votre enfance, ils se sont fait beaucoup de dégâts et s’est retrouvé par la rupture.
Maintenant, dans votre vie d’adulte, chaque fois que vous pensez à la recherche d’une relation intime, la mer vous apporte des cristaux liés à cette mémoire. Par exemple, chaque fois que la mer vous apporte ces cristaux, vous changez votre chemin. Peut-être que vous décidez de ne pas appeler ce gentil garçon, ou d’éviter vulnérable dans votre relation.
Peut-être que vous restez toute la journée dans les séries d’observation du lit, ou entre une terrible anxiété et avalez quelques tranquillisants. Et si vous pouviez prendre ces cristaux, un par un, et déposer leurs bords, de sorte que lorsqu’ils viennent, ils ne sont rien de plus que des pierres innocentes et arrondies? Imaginez la scène suivante: vous marchez dans la rue et voyez un garçon au pied de un balcon. Devant le garçon, il y a beaucoup de vêtements, de chaussures et d’objets.
La fenêtre est ouverte, mais il n’y a personne. Le garçon regarde la fenêtre et pleure. Que s’est-il passé là-bas? Aider son expérience avec la réalité, votre esprit construit rapidement une explication: la mariée, ou le petit ami, du garçon l’a en colère, a décidé de le quitter et il a jeté Ses affaires par la fenêtre.
Le garçon est triste parce qu’il ne sait pas quoi faire. Peut-être qu’il avait déjà mis ses cornes. Il se repent pour ce qu’il a fait et veut être pardonné.
Est-ce une vraie histoire? À moins que vous n’interrogez le garçon, vous ne pouvez pas savoir. Peut-être que les vêtements ne sont pas les vôtres. Il est peut-être arrivé là-bas par hasard et pleure parce qu’il vient d’accord sur sa grand-mère décédée.
Peut-être que vous êtes dans un programme de caméra caché,
Ou c’est une installation artistique moderne. Vous pouvez faire une autre expérience en ce moment. Regardez autour de vous et choisissez deux objets aléatoires.
Essayez maintenant de répondre à cette question: Pourquoi l’objet est-il le père de l’objet B? (1) Imaginez que votre vie dépend de donner une réponse à cette question, êtes-vous en mesure d’en créer un? Par exemple: la lampe est la mère de la tasse parce que la lumière permet aux choses d’exister. Le stylo est le père de la robe Parce que la conception de la robe a commencé par un dessin. J’ai fait cette expérience avec beaucoup de patients et je suis toujours en mesure de répondre.
Cette réponse, cette nouvelle relation qui apparaît, n’existe pas en réalité. Votre esprit l’a créé et est arbitraire. De la même manière, l’explication « Mes relations sont fausses à cause du divorce de mes parents » est une histoire avec une cause et un effet que vous avez créé.
C’est vrai? Nous n’avons aucun moyen de savoir. La question du million de dollars est: est-elle utile? Cela vous aide-t-il à croire que parce que vos parents divorcés, vous n’avez pas la capacité d’aimer? Si vous croyez l’histoire, « guérir » le passé est votre seule option. La seule chose qui peut vous sortir de la prison que vous avez construite est de trouver comment déposer les cristallites.
Mais si vous supposez que c’est une histoire, rien de plus, et que vous pouvez vous échapper de choisir comment vous agissez dans le Ici et maintenant, non, vous devez guérir quoi que ce soit. Vous pouvez être avec les cristaux et choisir quelque chose de différent, ils endommagent moins. Mais la Saint-Valentin arrive, ou la nuit après une journée épuisante, ou un voyage dans cet endroit que vous avez découvert ensemble, et soudain, c’est comme si quelqu’un avait aiguisé les bords de verre.
Plicate à nouveau comme au début et vous marchez dans une direction que vous ne vouliez pas. Le savant ne peut pas être sans levain, et il est toujours beaucoup plus proche que nous ne le souhaiterions. Vous ne pouvez pas vous immuniser avec les dégâts, à moins que vous n’ayez rendu chez le docteur du film « Forget About Me » pour supprimer les souvenirs.
Et, voulez-vous vraiment vivre avec vos souvenirs éloignés? Jim Carrey n’approuve pas que vous voulez la même chose que mes parents »), il est inévitable que l’idée irrationnelle et opposée se faufile dans votre cerveau. Parce que? Parce que votre esprit s’associe sans vous demander la permission. Si je dis blanc, vous dites.
Et que les mêmes idées de chungas sur votre enfance et votre passé reviennent encore et encore ne signifie pas que vous ne l’avez pas dépassé ou que vous devez les guérir: cela signifie que vous avez un esprit humain normal à cent pour cent qui vous apporte des choses désagréables de de temps pour le temps où vous ne croyez pas cela simplement parce que je vous le dis. Avez-vous le sentiment que les mêmes problèmes et conflits reviennent encore et encore, même si vous avez travaillé avec eux, vous êtes allé chez le psychologue, ou vous avez-vous fait du Reiki, ou toute autre technique plus ou moins scientifique? Et si ce n’est pas C’est que vous avez fait quelque chose de mal, mais la nature des cristaux est que la mer les apporte de temps en temps? Les cristaux vapeur sont inconfortables, mais cela ne vous tuera pas. D’autant plus que ces cristaux n’ont pas vraiment la capacité de couper votre peau ou de saigner.
Ils se dérangent, parfois, ou cliquent ou blessent. Mais il est possible d’être avec cette douleur et de choisir de marcher dans la direction que vous aviez choisie au début. La clé est dans ces deux mots: soyez avec.
Pouvez-vous être avec quelque chose de désagréable et, même ainsi, marcher dans la direction que vous voulez? Tester maintenant. Allez à la cuisine et prenez un paquet de pois chiches ou de riz (ou tout autre objet modérément lourd). Revenez ici et tenez-le dans votre main droite pendant que vous continuez à lire cet article.
L’avez-vous? Tu le sens? Ce n’est peut-être pas très agréable, et peut-être que si vous passez un peu de temps, vous commencez le pneu de votre bras. Ressentez-vous cette fatigue? Quelle partie de votre bras est la plus intense? Voulez-vous le libérer? Comment sont ce désir? Peut-être que c’est une « impulsion » de déplacer votre bras, ou une image mentale de ce que vous allez vous sentir lorsque vous êtes libre de cet inconfort. Cependant, pouvez-vous choisir de continuer à lire cet article? Pouvez-vous revenir au début et lire Le premier à nouveau le premier paragraphe, même si vous remarquez le poids du bras et l’inconfort de soutenir le poids? Imaginez que la lecture de cet article est la chose la plus importante au monde pour vous, avec ou sans poids.
Essayez-le maintenant et laissez-vous être choisi en changeant votre attention sur place et en faisant quelque chose qui vous importe. Maintenant, essayez cette image ou ce pensam
Iento de votre passé qui vous dérange. La prochaine fois qu’ils apparaîtront, pouvez-vous simplement les remarquer? Pouvez-vous imaginer la pensée flottant devant vous sur un écran et guider votre énergie vers ce qui compte pour vous? aux égouts de l’inconscient.
Au lieu de cela, vous pouvez interagir avec lui d’une manière différente dans l’ici et maintenant et choisir en regardant vers l’avenir. Guérissez le passé, dans le dos plus bas le bras) (1) Cet exercice est tiré du livre de Matthieu et Jennifer Village Mastering the Clinical Conversation.Me a adoré l’article, Marina.
Merci beaucoup. J’ai vraiment aimé l’article, il y a quelque temps, j’ai lu quelque part qu’après 25 ans, vous n’avez plus le droit de blâmer vos parents pour votre passé et votre cadeau, que vous devez commencer à prendre. Dans mon cas, c’était comme ça, presque d’un moment à un autre, j’ai réalisé l’acceptation de ce que je suis et j’ai commencé à prendre en charge.
Merci, Marina d’avoir commandé des choses et de les exprimer si bien. C’est utile. Excellent article et il est venu à moi dans le même temps.
Merci, Marinamuchas Merci Marina, vous avez cette façon d’écrire qui fait que les choses se placent dans la bonne partie du cerveau 😉 J’adore cette façon de l’exprimer, immentible. Bien que le cerveau ne soit pas une étagère, etc., mais je comprends ce que vous voulez dire.
Des câlins et des remerciements d’avoir commenté, Marine Marians, ce post est très bon.
Merci Marina en train de déposer des cristallites je suis .
. merci pour vos mots de marina, qui me font voir que je suis sur la bonne voie. Bonjour Marina! Un article très utile, en particulier pour ceux qui ont tendance à dépenser le jour en se concentrant sur les cristallites.
C’est un soulagement d’être clair à revenir et que rien ne se passe s’ils sont là. Un câlin. Quel bon article, Marina.
Je vais commencer à commenter plus ici. Je fais partie de ces lecteurs qui sourient à chaque fois que vous écrivez mais ne prononcez jamais .
. alors comment est-ce bien né pour être reconnaissant .
. merci beaucoup! J’ai passé un très mauvais moment après une pause sentimentale (presque sept ans de relation) et maintenant que je remarque ma vie avec une autre personne que j’aime, parfois ces craintes dont vous parlez.
Mais à quel point vous avez raison.
Un Besiño de Galice! Bonjour, excellent article. Je tiens à profiter pour vous remercier et vous féliciter pour le travail que vous faites. Il guérit les blessures du passé est une thérapie très systémique, non? Moins dans mon expérience.
Si quelqu’un qui en sait plus veut gouverner, ce sera le bienvenu. HUGS, Marians marins. 🙂hola marina.
Je vous salue avec un gros câlin et un baiser, pardonnez-vous que je n’avais pas commenté votre pause avec le livre de visage, je vous dis que je pense aussi sérieusement à abaisser même si mes motivations sont les autres, je m’adapte à Moi de manière formidable, je voulais avoir des amis et des amis, j’ai réalisé que tout est un mensonge que le livre du visage est uniquement pour l’auto-biographie ou montrer leurs vanités mais se faire des amis, rien n’est géré. Eh bien, sur le sujet d’aujourd’hui sur le passé À propos du passé, eh bien, bien je vous dis .
. j’ai eu un an et demi avec un grand ami, qui était à cause de moi et jusqu’à aujourd’hui je facture dans ma conscience cette expérience, que même si je suis libre, Et je suis content de ma femme et de mes enfants, je prends ce souvenir comme une corde autour de mon cou quand je travaille, parfois dans mon dialogue interne, ces souvenirs viennent à moi comme des troupeaux d’oiseaux qui, encore plus que l’effrayant, reviennent avec Plus de force et m’envages, la tritté me dit ce que je peux faire? tu sais une chose ? Je voudrais avoir 3 amis et 3 amis qui ne sont pas des cres préjudiciables ou disqualifiants possibles dans ce monde plein d’artifialisme et d’égoïsme? Eh bien, ne m’écoute pas, je me rend fou. Un baiser et un ami câlin, Jose Davidverdad ou non, nous sommes conditionnés par le passé, en fonction de cela, pour décider librement, je ris, mais bon, c’est une douce façon d’auto-estimer l’ignorer n’est que possible, bien que même Pas toujours conseillé, lorsque le déclencheur qui l’a produit ne vous a pas déstabilisé au niveau physique.
Je parle d’hyperactivation du système nerveux avec sa hauteur conséquente. Ce n’est pas h
Oh corps qui le perdure, ou l’esprit qui peut y faire face à long terme. Jusqu’à ce qu’ils vous apprennent à calmer le système nerveux et à augmenter votre fenêtre de tolérance, l’ignorer maintient vraiment votre corps dans un état de stress insupportable et l’ignorer, en partie parce que vous ne pouvez rien faire d’autre, il n’est choisi, il vous empêche de choisir Conscient Techniques d’intégration ou d’ignorance.
C’est une super chanson. Je croise, osé. Je crois également que vous devez trouver des moyens de calmer l’activation du système nerveux afin qu’il ne nous dépasse pas.
Le problème survient quand c’est la seule stratégie et, surtout, quand il est en route pour faire ce qui est important pour vous. Je pense que le mot «intégrer» ou l’expression «donne de l’espace» a plus de sens que de «ignorer» que, comme vous le dites, il peut finalement être lié au contrôle ou à la tension. Merci de contribuer.
Un câlin, Marina, comment allez-vous guérir le passé? Revenir à lui? Et ça peut? Et aussi si c’est passé, pour quoi? Cela n’affecte que ce qui est présent, ce qui est ici et maintenant bien qu’il ait réglé avec une mélodie passée; Cet événement actuel qui ravive une ancienne émotion douloureuse. Dans l’enfance, nous étions vulnérables, nous dépendons des autres: aujourd’hui, nous sommes forts et bien que ces sentiments de chagrin soient réactivés, ils ne nous dévorent plus, nous pouvons avancer. Votre article, Marina¡hola Marina! J’avoue que j’ai eu des jours dans mon plateau d’entrée le titre du courrier qui m’a pris ici.
Aujourd’hui, j’ai osé l’ouvrir précisément parce que dans mon rendez-vous avec le psychologue, nous en parlions. Je me sentais très identifié et m’a aidé à clarifier le panorama de ma situation. Je suis à ce stade de m’accepter comme moi et de me concentrer davantage sur le positif que le négatif.
Les expériences passées désagréables sont devenues les cristaux qui coupent mais que je suis prêt à déposer. J’ai vraiment aimé la façon dont vous avez présenté le sujet. Merci.
Je viens de lire votre article et je voulais vous dire que merci !! Pour ce travail que vous faites. J’étais en thérapie et je ne me souvenais pas comment ne pas donner d’importance à ces idées. Quand ils viennent.
Le lire à nouveau est venu à moi à un moment approprié comme toujours, Marina.
Je voudrais connaître votre opinion sur l’inconscient. Je comprends que ce qui compte, c’est ainsi que nous agissons dans l’ici et maintenant même si les cristallites cliquent en le faisant.
Mon opinion est que ce n’est pas incompatible en acceptant ce qui est inconscient en vous, en voyant que vous avez une responsabilité (ce sont des aspects de vous-même) et que vous êtes la seule personne qui peut s’en occuper. À ce moment-là, vous êtes vulnérable et vous devez abandonner la nécessité de contrôler les autres que vos projets inconscients (grande leçon). De cette façon, le contexte de vos relations change.
De mon point de vue, prenez la responsabilité de ce que vos projets inconscients (ambitions, erreurs, etc.) sont plus utiles et vous aide à grandir plus que de nier ou d’ignorer l’inconscient. Quel est votre point de vue sur ce sujet, Marina?
Merci de partager! Bonjour Marina !, (Cela semble un peu de matériel, c’est une copie de vous), je ne sais pas mais votre façon d’écrire m’encourage à être mon ami.
Merci, les autres sont des histoires que mon esprit me raconte. J’ai vraiment aimé l’article, j’ai fait attention à quelques choses, reconnaissantes! 🙂 Tout d’abord merci pour le travail que vous faites, j’aime vraiment lire vos articles, ils sont super. J’ai aimé cela en béton, je me suis senti identifié.
Je pense que vous l’expliquez très clairement. Le passé a beaucoup à voir avec ce que nous sommes aujourd’hui et comment nous agissons. J’aime la métaphore que vous utilisez à partir des cristaux.
Pour moi, ce sont des croyances que nous avons et que beaucoup limitent et ne nous aident pas à nous concentrer et à voir que nous sommes capables de ce que nous avons mis en place. Je laisse un lien, uniquement par expansion sur le sujet. Marina explique très bien que celle-ci et je pense que cet article peut compléter les informations.
Il est courant pour moi de me dire que je dois faire quelque chose pour changer ce que je n’aime pas. Mais quand je fais quelque chose pour le changer, je me trompe toujours et je prends ensuite les bronches de ceux qui ont dit que je devais agir pour avoir agi. Alors ils me disent: s’il n’y a rien là-bas, pourquoi pas t
Et vous conformez-vous et attendez-vous que quelque chose en vaut la peine? Et je dis: vous ne m’avez pas dit que je devais aller chercher et ne pas attendre? Alors il avait raison quand il a dit qu’il n’y avait pas d’options et que vous m’avez appelé amer? Il semble très bon que de la psychologie, vous voulez répandre l’idée d’avoir une attitude appropriée et de travailler pour obtenir quelque chose.
Mais ce qui ne peut pas être fait, c’est étourdir les gens et le blâmer en cours de route. L’une des responsabilités sur ce qu’il a à faire est chargé et il est rarement pris en compte que le monde est tel qu’il est. Il est venu de me laisser entrer dans la consultation d’un psychologue pour toujours me dire la même chose que je suis amer et que tout est le résultat de ma pensée et qu’ils me poussent à faire des choses, alors on voit que tout Se termine mal de New et du psychologue So Pancho Ah, regardez bien.
Mais en cours de route, il m’a dit tout sauf beau et me faisant croire des choses qui ne le sont pas. Est-ce que la vérité se fatigue. Je suis arrivé en vous en lisant un article qu’ils ont fait avec Angel et celui de la psychosupervidence a attiré mon attention.
Je suis entré et j’ai commencé à regarder les titres et c’était le premier que j’ai lu. Je l’ai choisi pour le moment où je me produise, demain j’ai même l’intention de traiter avec mon psychologue. J’espère trouver un moyen pour que mon passé (une partie particulière) ne ne m’effectue plus et ne puisse plus refaire ma vie à partir de ce que je choisis.
Merci d’écrire! Un grand baiser de Mendoza, Argentine. J’ai vraiment aimé l’article .
. Jusqu’à présent, ce que j’ai le plus aimé dans ce blog (je vous ai découvert en mai 2020 à partir du podcast d’Angel Alegre) est l’idée ou la connaissance qu’il est totalement normal et naturel que nous agissons sur un pensées ou souvenirs négatifs .
. dans le podcast, vous avez commenté que vous deviez les accepter et ne pas essayer de les éliminer et cela semblait génial, j’avais toujours entendu parler de la pensée positive et de la pensée de positive mais je n’avais jamais entendu parler que nous avons tous Des souvenirs récurrents sur les choses négatives sur les choses et c’est tout à fait normal. Cela me soulage beaucoup.
Merci! J’adore .
Je vais continuer à te lire. L’adresse e-mail lidia.tu ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués comme * Gardez mon nom, mon e-mail et mon Web sur ce navigateur pour la prochaine fois que je commençai. Δdocument.getElementById( « ak_js_1 » ).
setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );Hecho con amor por Marina la de Psicosupervivencia en 2022Aviso legal – Protección de datos© Copyright Psicosupervivencia by Marina Díaz, 2022 . Tous droits réservés.
Conception et développement par Feeling Studio.
Laisser un commentaire