Il y a quelques jours, j’ai quitté la piscine quand j’ai trouvé un garçon galicien avec qui je mets habituellement là-bas.
Nous nous saluons toujours et faisons un commentaire superficiel afin de ne pas sembler malheureux, comme tout non? Ou vous venez d’arriver ou partez-vous? Ou comment êtes-vous votre blessure? et des questions similaires. Il y a même des jours où nous pouvons discuter pendant un certain temps.
Tout a commencé à nous saluer simplement lorsque nous avons traversé le gymnase. L’un d’eux a dû commenter les costumes et l’autre a répondu, et peu à peu, nous parlions plus.
Je sais ce qu’il fait, comment il est allé dans le dernier semi-marathon qui a couru et même son restaurant préféré, et il connaît des choses similaires sur moi. Mais tu sais quoi?
Une erreur classique dans les interactions sociales
Ce n’est pas la première fois qui m’arrive et je sais qu’il y a suffisamment de gens qui se produisent également. C’est une erreur qui a plus d’importance que vous ne le pensez, mais heureusement, il est facile à solution.
J’ai observé que beaucoup de gens, même des personnes qui se consacrent à l’enseignement des compétences sociales ou de la séduction, ne demandent pas le nom de la personne qui vient de savoir jusqu’à ce qu’ils disent au revoir ou échangent des contacts.
Pour que vous ayez une idée, j’ai eu des étudiants qui ont parlé et ri avec des filles qui venaient de connaître dans un pub et qui ont dit au revoir sans savoir comment elles s’appelaient. Comment peux-tu expliquer ça?
Le mur invisible incroyable et en croissance
Cela peut être expliqué pour de nombreuses raisons: ils ne savent probablement pas si cette conversation ne durera que 30 secondes, ou peut-être qu’ils n’ont pas l’habitude de se présenter jusqu’à ce qu’ils prennent confiance à l’autre, ou peut-être que les nerfs jouent un Mauvaise passe et votre attention se concentre sur d’autres choses.
Cependant, j’aime le dire comme suit: imaginez que lorsque vous commencez à parler à une personne inconnue, un mur invisible commence à se former entre vous et elle. Le mur est cassé au moment où vous donnez le nom, mais plus le mur est plus épais.
Si vous apparaissez au début, le mur est bien, facile à casser sans simplement bruit. Mais si vous le faites lorsque le mur est énorme, le tumulte et la destruction que vous ferez lorsque vous le briserez sera énorme. C’est pourquoi il semblerait très rare que, après deux ans d’échange de commentaires avec ce garçon dans le gymnase, je lui demande maintenant quel est son nom. Et il ne va pas le faire non plus.
Mais vous n’avez pas à aller à cet extrême. Si vous êtes dans une conversation avec un inconnu depuis longtemps, demandez ce que son nom est soudainement, c’est presque comme si vous manquiez, comme si vous l’aviez demandé auparavant mais vous aviez oublié.
Mon conseil est que, lorsque vous commencez à parler à quelqu’un, ne prenez pas plus d’une minute pour savoir ce qu’on appelle. Cela a deux avantages.
a déjà dit Da Carnegie dans son livre How To Gain Friends et influencer les gens qui aiment plus les gens que d’entendre leur propre nom. M. Carnegie nous a encouragés à prononcer fréquemment le nom de quelqu’un pendant que nous lui parlons parce que c’est le compliment le plus subtil que nous puissions faire.
Il semble que ce n’était pas faux, car dans cette étude de la résonance magnétique nucléaire, elle a été corroborée comme une région spécifique de l’hémisphère gauche du cerveau est activée lorsque nous entendons notre nom qui pourrait être associé au plaisir et à l’attention.
Pour cette raison, il est important que vous sachiez dès que possible comment l’autre est appelé et que vous utilisez son nom de temps en temps dans la conversation. Soit la maltraitance ou sera très étrange.
Si vous êtes au milieu d’une conversation et que vous vous rendez compte que vous ne savez pas comment votre interlocuteur s’appelle, pause: «Hé, nous avons passé un certain temps et la conversation est si intéressante que j’ai même oublié de demander vous comment vous êtes appelé. »
Le plus tôt vous commencerez à appeler quelqu’un par son nom, mieux vous tomberez.
Comment demander le nom de votre interlocuteur
Je sais que la réponse semble évidente: eh bien, vous demandant! Cependant, il existe plusieurs situations dans lesquelles il n’est pas si clair, par exemple:
La meilleure façon de demander quelque chose est de donner quelque chose en retour. Je vous conseille donc de donner d’abord votre nom, puis de demander le vôtre: « J’appelle tout ce pau, et vous? »
Comme vous avez d’abord donné votre nom, vous rendez très naturel de vous donner le vôtre ci-dessous. Il peut même jouer en votre faveur 🙂
L’autre avantage que l’autre personne sait quel est votre nom que, immédiatement, vous arrêtez d’être inconnu. Maintenant, il vous connaît par son nom. Et nous aimons tous ce que nous savons (dans le post sur la façon de demander des faveurs aux gardiens de but, vous trouverez un exemple).
comment ne pas oublier le nom de quelqu’un
Il n’est pas rare pour beaucoup de gens, nerveux de rencontrer quelqu’un, oublier un certain temps de ce que l’autre est appelé. La situation vous semble-t-elle?
Dans votre décharge, je dirai que c’est logique. Il y a des études qui affirment même que le nom de quelqu’un est la caractéristique la plus difficile à retenir. Dans une expérience de 1986 & nbsp; certaines biographies ont été données aux participants et ont ensuite demandé ce dont ils se souvenaient de la vie des personnes qu’ils avaient lues.
Plusieurs chercheurs croient que, comme les noms sont très courants, ils se mélangent dans notre esprit et interfèrent les uns avec les autres. Mais l’explication la plus acceptée est que les noms, en eux-mêmes, manquent de sens.
Nos noms ne donnent pas d’indices sur notre personnalité ou notre aspect. S’ils le faisaient et que je m’appelais assis, j’avais un Toro’s SPECT et presque toujours assis, vous vous souviendriez sûrement de mon nom (voir les recherches du Dr Fogler). Mais ce n’est généralement pas comme ça.
Donc, si vous oubliez un nom ou que quelqu’un oublie le vôtre, comprenez qu’il est parfaitement normal. Vous pouvez lui demander à nouveau en lui disant que je viens de vous justifier en faisant l’intéressant 😉
Si cet article a semblé utile, je vous remercierai d’avoir cliqué sur l’une des icônes des réseaux sociaux ci-dessous, car vous m’aiderez à aller de l’avant avec le blog. Merci d’avance.
Laisser un commentaire