Voir une image de lui est plus tendance que n’importe quel image de ceux qui apparaissent sur l’écran de votre smartphone avec n’importe quel « influenceur » ou célèbre personnage présent « cet été dans le sud de la France ou en Italie ». Son style est classique mais il a un tel charme magnétique qu’il explique pourquoi, à 84 ans, Alain Delon a été (dans sa jeunesse) l’ un des hommes les plus influents et les mieux vêtus de l’histoire . Son regard bleu pénétrant, toujours hypnotique, est le point culminant pour faire de la star française un mythe vivant.
Un mythe capable d’encadrer la belle Romy Schneider, qui est tombée amoureuse de lui quand il n’était pas encore personne. Une étoile européenne comparable à James Dean et Steve McQueen, qui a inspiré le style vestimentaire et la façon de se comporter dans le monde. L’acteur a raconté qu’au Japon, après la création de « A full Sun » (1960), où il jouait M. Ripley – dont plusieurs décennies plus tard, Matt Damon ferait un remake intitulé » Le talent de M. Ripley » – tous avaient la même coupe de cheveux. Au pays du soleil levant, sa folie était telle que même un chauffeur de taxi est venu dire: « Tu es donc français, comme Alain Delon. » David Beckham des années 60, on pourrait dire. Célèbre d’est en ouest. Et comme on dit, après Charles de Gaulle – ami intime de l’acteur – il est le personnage le plus reconnaissable de France. De nombreuses années ont passé et de nouvelles icônes de style ont été forgées, mais aucune ne ressemble à Alain Delon.
Alain Delon dans ‘Plein de Soleil’.
Tel est le cas, comme chaque été, comme d’habitude, vous vous habillez comme vos idoles. Vous porterez sur vos épaules la même tenue étudiée des vestes qu’il a fabriqué dans les films au box-office des années 60 et 70: «The Catpardo», «Tout le monde peut gagner» ou «Borsalino», où il partageait la vedette avec Jean-Paul Belmondo. Ces films ont forgé l’homme le plus élégant de France . Et pendant ces décennies, le plus élégant du monde. Mais surtout, ils montrent qu’il n’y a rien de mieux pour convaincre que de porter des vêtements classiques. « Mon classicisme manquait de folie », a-t-il avoué lors d’une interview pour sa participation en 1990 à un film de Jean Luc Godard de La Nouvelle Vague. Cette citation pourrait parfaitement concerner votre façon de vous habiller : classique, mais avec un point de folie.
La célébrité primée qui a remporté les plus grandes récompenses dans le pays voisin a su que personne ne peut défendre les tissus les plus légers tels que le lin , le tricot et les chemises parfaites, ceux avec qui obtenir un look impeccable pour un dîner informel. Sa beauté, comme sa façon de s’habiller, reste intemporelle. Et c’est aussi parce qu’Alain Delon n’a jamais essayé d’attirer l’attention à travers ses vêtements . Son bon goût et son grand choix de pièces sont ce qui le fait briller .
Il existe de nombreuses références que nous pouvons trouver dans ce style impeccable sur les podiums cette saison. Alain les a tous pris avant . Le maillot de bain d’une longueur parfaite était l’une des tendances qui ont marqué l’acteur et qui ont inquiété les hommes de son temps. Vous vous inquiétez sûrement aussi de la taille du maillot de bain lorsque vous allez à la plage et dans l’eau. La même chose s’est produite avec l’utilisation d’un pantalon blanc , qu’il accompagnerait avec une chemise noire. Pensez-vous que c’est audacieux ? C’est toujours l’ un des mélanges de mode les plus reconnaissables. Et, bien sûr, le mélange idéal pour les longues nuits d’été qui vous attendent. Il craignait également de prendre de la taille et que la taille de sa veste ne corresponde pas à sa marque . Voici comment Alain Delon a été affiché à l’écran et hors de celui-ci. Plus le look est simple, mieux c’est.
« La mode passe, le style reste », a déclaré Coco Chanel. Pour Alain Delon, ces modes l’ont conduit à soutenir des idées folles, à parodier en jouant César au cinéma, comme il l’a fait dans Astérix aux Jeux Olympiques; et parler de lui à la troisième personne. Le narcissisme a peut-être capturé un acteur impeccable qui a su dominer le monde avec bon goût . Mais Alain Delon restera toujours cet homme qui a incité toute une génération à imiter son style . Un style décontracté, libre et sans artifice. C’est-à-dire l’ élégance dans sa forme la plus pure .
Laisser un commentaire