Le total look blanc est l’une des principales tendances de cet été et les entreprises ont des milliers d’idées pour vous habiller avec style.
Le look totalement blanc – ou ce qui est identique, habillé en blanc – a toujours été associé aux étés à Ibiza ou aux agents Crockett et Tubbs de «Corruption in Miami». La combinaison de blanc sur blanc a toujours été associée à la fiction, à la fantaisie, aux étés désirés qui restent dans l’imagination (comme ceux qui se déroulent à Ibiza depuis longtemps dolce far niente), mais qui ne vont jamais à la pratique. Ceux du talentueux M. Ripley ou ceux du grand amour de Gatsby . Des histoires parfaites dans lesquelles le blanc ne se tache jamais, mais dans la vie réelle. Cela n’a jamais été une couleur très reconnaissante, même si nous ne devrions peut-être pas lui en vouloir, mais à nous et notre négligence.
Ce n’est pas la première fois que l’esthétique dépasse la praticité en matière de mode, et bien que chaque été ait été une ressource apparente, en 2019, les entreprises proclament le blanc total comme un ensemble essentiel dans les villes, les mers et les montagnes, de jour et même de nuit.
Nous l’avons vu dans Louis Vuitton réinterprété par Virgil Abloh (roi du streetwear), à Berluti , à Hermès , à Balenciaga , à Ermenegildo Zegna et même à Fendi, pour n’en nommer que quelques-uns. Pratiquement toutes les entreprises ont une proposition à vous proposer, même celles de la mode rapide, telles que Zara ou Mango .
La question qui se pose est la suivante: comment cela se propage-t-il dans la rue sans avoir l’impression que vous êtes précisément dans une fiction d’Ibiza ou dans un déguisement? Il y a plusieurs références pour cela. Bien sûr, avant de vous mettre au travail, il y a une chose que vous devez toujours garder à l’esprit: les blancs doivent correspondre exactement au ton.
Look décontracté
Reproduire ce look est simple. Nous avons vu Kanye West avec lui à maintes reprises – presque même sous l’uniforme – Nick Jonas , Zac Efron ou Justin Theroux . Son astuce consiste à appliquer le denim sur le denim, mais en blanc, bien sûr. T-shirt blanc (fonctionne également avec une chemise en lin), jean blanc et, une fois rafraîchi, veste en jean blanc . Si vous souhaitez vous adapter aux ajustements de la saison, le slim pour le denim et la coupe carrée pour les chemises auront la préférence dans le placard.
Aux pieds? Il y a ceux qui préfèrent compléter le look avec une paire de chaussures furtives de coupe rétro et ceux qui la combinent avec des bottes camel.
Regard de nuit
Comme nous l’avons dit, les deux pièces blanches ont toujours été bien à l’écran: Crockett et Tubbs, Gatsby ou Tony Montana – qui portait le costume blanc dans ‘Scarface’ à nul autre pareil – mais la réalité est bien différente. Jusqu’à présent, seul David Bowie l’ avait emmené dans la rue d’une manière massive et dans un plan de réalité quelque peu douteux – aucun d’entre nous n’est David Bowie pour s’habiller comme lui – et il a aussi cet arrière-goût ostentatoire de la mafia avec lequel peu sont à l’aise.
Cependant, nous sommes arrivés en 2019 et, avec le retour de la mafia de la mode en matière d’esthétique, nous avons vu Timothée Chalamet et Rami Malek le porter, Lucky Blue Smith combinant veste enneigée et pantalon noir et pratiquement tous les invités présents à la soirée de GQ 25 mettant en pratique toutes ses versions . Le blanc est partout.
Rami Malek, Lucky Blue Smith et Brad Pitt en costume blanc en 2019.
Assurez-vous que la taille est correcte. Ça n’a pas beaucoup de mystère, ça marche pareil pour tous les costumes. À partir de là, combinez-le avec du noir, du bleu marine ou du brun chocolat. Il fonctionne également avec des tons pastel comme le rose poudré, le bleu ciel ou le beige. Méfiez-vous des tons les plus saturés, nous ne voulons pas nuire à l’importance du blanc. Bien sûr, cela fonctionne également éveillé, en utilisant uniquement la veste ou un pantalon.
Laisser un commentaire