Si nous parlons d’ éjaculation prématurée de manière technique, nous devons dire que c’est un manque de contrôle sur le réflexe éjaculateur et se manifeste par une expulsion soudaine de sperme qui se produit dans la minute ou la minute et demie de la pénétration.
[Les neurosciences expliquent pourquoi les rapports sexuels donnent autant de plaisir]
Elle affecte un pourcentage compris entre 25 et 40% d’entre eux et jusqu’à 70% en ont souffert à l’occasion. Cependant, très peu osent en parler, sans savoir que cela peut être la première étape pour résoudre votre problème.
Ce trouble courant de la phase d’orgasme lors des rapports sexuels fait l’objet d’un traitement et sa prévention est étroitement liée à la psychologie du patient.
Pourquoi cela m’arrive-t-il?
La perte de contrôle pendant les rapports sexuels peut être causée par différentes causes. Il y en a biologiques – il ne faut pas oublier que l’éjaculation précoce est une altération de la sensibilité des récepteurs cérébraux de la sérotonine – mais aussi le stress , la dépression ou les voies urinaires ou les infections de la prostate peuvent être à blâmer.
De même, les hommes qui n’ont pas de relations fréquentes sont souvent plus susceptibles d’en souffrir, tout comme ceux qui consomment de grandes quantités d’ alcool , de tabac ou de drogues «habituelles».
Nous ne devons pas non plus négliger des facteurs sociaux tels que la peur d’une grossesse possible ou le ridicule, car ils jouent également un rôle très important dans ce trouble.
Travaillez pour l’éviter
Au-delà du fait qu’il ne s’agit pas d’un problème grave, les conséquences psychologiques que l’éjaculation précoce peut causer à ceux qui en souffrent et donc à leurs partenaires, doivent être prises en compte. Les affronter à temps est essentiel et peut empêcher l’instabilité émotionnelle qu’elle génère finit par rompre les relations les plus consolidées. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui vous proposer une liste de recommandations et astuces qui peuvent vous aider à l’éviter.
1 – Ne négligez pas votre alimentation et votre style de vie
Cela semble quelque peu insignifiant, mais faire de l’exercice quotidiennement, mener un style de vie équilibré et prendre soin de la nourriture jouent un rôle essentiel. Fuyez les graisses saturées et devenez fan de pastèque, riche en une substance connue sous le nom de citrulline, qui détend et dilate les vaisseaux sanguins. L’ail aidera également votre pénis à recevoir plus de flux sanguin, tout comme la grenade qui peut améliorer la qualité de l’érection jusqu’à 32%.
Le ginseng, le safran et la farine d’avoine seront également de bons alliés et, même si cela semble un mensonge, un groupe de nutritionnistes a découvert que le composé UK-92,480 (utilisé dans le Viagra) est naturellement généré en mélangeant du thon avec de la mayonnaise.
Si, comme point culminant, vous changez l’alcool et le tabac pour des herbes médicinales telles que Epimedium, yerba mate, salsepareille ou camomille, vous aurez une grande partie du travail effectué.
2 – Respiration et relaxation
Il existe différents exercices qui aident à contrôler l’éjaculation précoce: respiration, muscles, stimulation du couple et masturbation. Mais commençons par le début.
La simple idée d’avoir des relations sexuelles peut rendre l’homme nerveux et commencer à prendre de courtes respirations. Malheureusement, c’est le prélude à l’éjaculation précoce dans un pourcentage élevé de cas. Une bonne respiration pendant les rapports sexuels est essentielle , alors respirez et prenez 10 respirations lentes et profondes avant de commencer. Respirez profondément par le nez et expirez en rythme par la bouche.
Vous pouvez également essayer des exercices de Kegel ou des exercices conçus pour renforcer les muscles pelviens. Ils consistent en la contraction et la relaxation de ces muscles à des intervalles de cinq secondes et successivement et les experts recommandent de les effectuer au moins 30 fois par jour, sans dépasser 100 répétitions. Avec eux, vous apprendrez à contrôler les muscles qui influencent et contrôlent l’éjaculation.
Mais s’il y a quelque chose de fondamental, c’est de se détendre. Retirez les pensées négatives . Convainquez-vous que rien ne doit aller mal, vous savez où se situe l’erreur et vous disposez des outils nécessaires pour la contrôler. Vous connaissez la réponse de votre corps à l’excitation, alors laissez-vous aller et profitez-en.
3 – Pendant les rapports sexuels
Vous êtes prêt à commencer, mais d’abord un petit conseil: allez aux toilettes pour uriner avant de faire l’amour . De cette façon, vous pourrez relâcher la pression sur les parties génitales, ce qui favorisera une plus longue durée au lit.
Une fois entre les feuilles, vous pouvez pratiquer un dernier exercice. Bien que cela puisse se faire seul, il est préférable de le faire par paires pour créer une liaison positive. Il est connu comme le « start-stop » et est fondamentalement une technique de masturbation qui consiste à s’arrêter lorsque vous sentez que vous allez éjaculer et laisser passer le moment d’excitation maximale avant de reprendre le massage sur le pénis. Pour qu’il prenne effet et que le corps s’adapte à ce nouveau rythme, vous devez le pratiquer au moins deux fois par semaine.
Jouez à des jeux préliminaires avant les rapports sexuels , prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Et surtout, essayez différentes positions car elles influencent beaucoup le rythme et le niveau d’excitation masculine. Passer de celles qui vous accélèrent davantage à celles plus faciles à gérer peut vous aider à prolonger l’érection et à retarder l’éjaculation.
4 – Ne souffrez pas en silence
Parlez franchement et sans plier ce que vous ressentez. Garder vos doutes et vos sentiments pour vous ne fera qu’aggraver la situation. Ne soyez pas obsédé, et encore moins blâmez l’autre. La compréhension et le dialogue sont essentiels , demandez de l’aide à votre partenaire. Vous n’avez jamais à blâmer l’homme pour ce qui lui arrive et vous devez d’abord essayer d’y remédier en couple. Avec de la bonne volonté de la part des deux, le problème ne doit pas aller plus loin et peut être remis.
Sinon, vous aurez toujours l’aide de professionnels qui peuvent recommander un traitement médical plus spécifique pour votre cas spécifique.
Laisser un commentaire