Les barbus qui prennent ce problème au sérieux sont toujours à la recherche de moyens pour créer une barbe pleine qui atteint son plein potentiel. Ils sont ouverts aux suggestions et idées (naturelles et artificielles) en ce qui concerne l’information sur la façon de se faire une barbe dense.
Et lorsque nous parlons de suggestions artificielles, nous nous référons à des produits pour la croissance des cheveux.
Ne vous inquiétez pas du fait qu’aucune étude clinique n’a été réalisée concernant l’efficacité de suppléments pour la croissance des cheveux de la barbe. La raison en est que ces produits ont été approuvés par les autorités sanitaires pour la croissance des cheveux sur le cuir chevelu humain, et beaucoup (beaucoup) d’hommes les ont utilisés avec des résultats positifs pour obtenir une barbe touffue.
En d’autres termes, n’hésitez pas à les essayer sur votre barbe si vous êtes curieux et, bien sûr, si vous voulez avoir une barbe ample.
Sommaire
Monoxidil
En ce qui concerne les produits pour la croissance des cheveux, vous devriez commencer par le minoxidil . C’est le produit le plus populaire du genre et beaucoup d’hommes témoignent de votre efficacité.
Qu’est-ce que le minoxidil?
Il était initialement utilisé pour traiter l’hypertension artérielle (et l’est toujours), mais le minoxidil a eu un effet secondaire intéressant chez ses premiers utilisateurs: il a provoqué la croissance des cheveux.
À la fin des années 80, les autorités sanitaires ont approuvé le minoxidil en tant que produit pour la croissance des cheveux. Depuis, il est commercialisé sous différentes marques.
Le minoxidil n’est pas le seul acteur du jeu de la pousse des cheveux. Il existe une grande variété d’autres produits de soin de la barbe qui méritent d’être examinés (bien qu’ils soient plus courts):
Complexes de vitamines
Les complexes de vitamines contiennent un mélange de vitamines qui accélèrent le taux de croissance de vos cheveux tout en améliorant leur qualité globale. Cependant, il faut préciser que les vitamines ne font pas pousser de nouveaux poils au visage , mais sont conçues pour aider à obtenir une barbe touffue.
Un ingrédient clé de ces complexes de vitamines est généralement la biotine, qui joue un rôle important dans le processus de croissance des cheveux. Certaines études ont montré que la biotine est également efficace pour prévenir la perte de cheveux, bien que notre priorité dans ce cas soit son utilisation pour obtenir une barbe adulte.
Ces complexes incluent également de la vitamine C , qui augmente la production de collagène (une protéine structurelle présente dans la peau et les autres tissus conjonctifs) tout en aidant à réparer et à prévenir les pointes fourchues.
Et n’oublions pas le zinc , un autre ingrédient principal des complexes de vitamines visant à obtenir une barbe dense. En particulier, on dit que le zinc est utile pour prévenir la perte de cheveux.
Les complexes de vitamines fonctionnent-ils? Certains hommes jurent que oui, et il n’y a rien de mal à leur donner une chance. Mais si vous mangez déjà toutes les vitamines et tous les nutriments nécessaires dans le cadre d’une alimentation saine, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un complexe de vitamines.
Huiles, sprays, shampooings, etc.
Sur le marché, il existe une grande variété de produits conçus pour que les poils du visage se développent plus rapidement et plus densément. Fonctionnent-ils? Eh bien, c’est discutable, et nous vous laisserons décider.
L’huile de barbe est importante pour adoucir votre barbe, la rendre plus facile à gérer et réduire les pellicules .
Et c’est tout ce que c’est censé faire. Par conséquent, cela ne vous permet pas nécessairement d’avoir une barbe touffue ni de la faire pousser plus vite. La même chose peut être dite à propos du shampooing à la barbe.
Maintenant, si vous voulez vérifier vous-même si une huile ou un shampooing favorise une plus grande croissance de la barbe, nous vous recommandons d’en utiliser un qui offre le retour au cas où cela ne fonctionnerait pas avec les poils de votre visage. Dans tous les cas, l’huile de noix de coco est l’une des choses que vous devriez absolument envisager d’utiliser pour obtenir une barbe peuplée.
Et maintenant, mettons-nous au travail pour que les poils du visage se développent plus rapidement afin d’avoir une barbe dense naturellement.
Régime alimentaire (nourrir votre barbe)
Est-il possible d’avoir une barbe touffue en mangeant? Oui il l’est. Et la nourriture peut aussi rendre votre barbe moins dense.
Bien que nous connaissions tous les avantages d’un régime alimentaire sain pour notre corps, cela a également un impact positif sur les poils de notre visage. Alors, avant de manger un dessert plein de graisse, pensez aussi à votre barbe: vous devez être en bonne santé pour qu’elle puisse l’être aussi.
Nous avons déjà parlé de la façon dont les suppléments (tels que les complexes de vitamines) peuvent vous aider dans votre recherche d’une barbe épaisse. Prendre des vitamines peut être utile, mais une alimentation saine vous garantira également de consommer la bonne quantité de vitamines et de nutriments .
Encore une fois, les vitamines favorisent la croissance d’une barbe dense et en santé, et c’est le résultat que vous souhaitez.
Vous et votre barbe êtes ce que vous mangez
La bonne nouvelle est que vous pourrez trouver des vitamines essentielles à la croissance de la barbe dans une grande variété d’aliments. Vous n’aurez pas à manger encore et encore les mêmes aliments et vous pouvez ignorer ceux qui ne vous conviennent pas. Bien sûr, il y a un vieil adage qui dit que plus on sait quelque chose de pire, mieux ce sera pour vous, mais ce n’est pas tout à fait vrai.
D’autre part, vous devez garder à l’esprit que les hommes qui consomment des aliments sains ont tendance à perdre du poids ou à le maintenir. Et perdre du poids augmente la testostérone, qui est l’hormone masculine qui a un effet important sur la croissance des poils du visage.
La testostérone a un sous-produit appelé dihydrotestostérone (DHT), qui affecte également la formation et la croissance des poils du visage.
Contrôler cela aide la barbe à pousser là où elle ne sort pas .
Par conséquent, en perdant du poids, vous améliorerez non seulement votre apparence, mais également vos niveaux de testostérone et de DHT . À son tour, cela favorise la croissance saine d’une barbe touffue. Donc tout est avantage.
Votre barbe veut que vous obteniez les bonnes vitamines et les bons nutriments
En particulier, votre barbe sait que certains types de vitamines et de nutriments l’améliorent, tout comme ils l’améliorent. Voyons cela plus en détail:
Vitamine A et bêta-carotène
Ces vitamines aident à réparer les tissus cutanés, ce qui entraîne une meilleure croissance des cheveux.
Les aliments tels que les carottes, les jaunes d’oeufs, les patates douces, le chou et les épinards sont chargés de vitamine A et de bêta-carotène.
Vitamines C et E
Le sébum est une huile naturelle que l’homme produit pour lubrifier et hydrater les cheveux afin de leur donner un aspect dense et exubérant.
Les vitamines C et E stimulent la production de sébum et se trouvent dans les agrumes, les poivrons verts, le brocoli, les amandes, le beurre de cacahuète, les épinards, les mangues et les graines de tournesol.
Protéines
Les protéines font partie de toute conversation sur un régime alimentaire sain ou une routine d’exercice. En outre, ils sont importants pour obtenir une barbe peuplée car les cheveux sont principalement composés de kératine, une protéine constituée d’acides aminés.
Nous ne pouvons pas produire la kératine par nous-mêmes, nous devons donc l’obtenir par le régime alimentaire . Cela peut être fait en incluant des aliments tels que le poisson, les viandes maigres, le poulet, les œufs, les légumineuses et le riz.
Acides gras oméga-3
C’est le type de « graisse » qui est essentiel à notre croissance globale, y compris celle des poils du visage. Ces acides gras protègent également les membranes cellulaires, ce qui empêche votre barbe de devenir sèche et cassante.
Vous trouverez des acides gras oméga-3 dans le poisson bleu comme le saumon, ainsi que dans l’huile de lin et les noix.
Vitamines B6, B12 et biotine
Les aliments comme le poisson, le poulet, les noix, le riz brun, les œufs, l’avoine et le germe de blé contiennent des vitamines B6, B12 et de la biotine. Ceux-ci favorisent la croissance des poils du visage et de nouvelles cellules de la peau.
En outre, les vitamines B aident votre corps à synthétiser les protéines que vous consommez (et nous avons déjà mentionné l’importance des protéines pour obtenir une barbe dense).
La conclusion en matière de régime est que la santé de votre corps affecte directement la santé de votre barbe . Les mêmes vitamines et nutriments qui ont un effet positif sur vos principaux organes (tels que votre cœur) sont également bénéfiques pour vos cheveux.
Exercice et soulagement du stress
Cette section pourrait également s’intituler « déplacez vos fesses vers la salle de gym et détendez-vous! », Mais pour l’instant, nous nous en tiendrons à un titre plus générique.
Quoi qu’il en soit, l’exercice et le soulagement du stress sont des moyens fantastiques d’atteindre une barbe épaisse.
En fait, ils vont de pair car l’ exercice est un excellent moyen de soulager le stress . Si vous faites de l’exercice régulièrement, vous connaissez déjà le merveilleux sentiment que vous ressentez souvent lorsque vous terminez un entraînement.
Reste (laisse ta barbe dormir si nécessaire)
Vous savez déjà à quoi ça ressemble de mal dormir une nuit: vous êtes sonné, vous avez du mal à vous concentrer, votre productivité est inférieure … Cela peut être une journée horrible. Et vous ne faites pas de faveur à votre barbe non plus.
Plusieurs études montrent que le manque de sommeil a également des effets importants sur votre corps, notamment une réduction du taux de testostérone. Et nous savons déjà quel est le lien entre la testostérone et la croissance des poils du visage nécessaires pour avoir une barbe touffue.
En fait, une étude affirme que la privation de sommeil pendant une semaine (au cours de laquelle les sujets ne dorment pas plus de cinq heures par nuit) entraîne une réduction de 10 à 15% des taux quotidiens de testostérone.
Ce chiffre est significatif si l’on tient compte du fait que le processus de vieillissement normal ne produit qu’une diminution comprise entre 1 et 2%.
C’est vrai: vous devez vous reposer suffisamment pour permettre à votre corps de régénérer la testostérone . Si vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas de barbe, vérifiez vos horaires de sommeil. Dormez-vous entre 7 et 9 heures chaque nuit? Sinon, vous ne ferez aucun bien à votre corps, à votre esprit et à votre barbe.
De plus, vous devez prendre en compte quelque chose d’autre en matière de repos: le manque de sommeil augmente votre niveau de stress . Comme mentionné précédemment, le stress est un obstacle majeur à la densité de la barbe.
Alors reste. La différence va vous surprendre.
Processus pour avoir une barbe touffue
N’abandonnez jamais votre barbe après quelques semaines pour le simple fait qu’elle ait un aspect inégal, écoeuré ou tout autre adjectif que vous préférez.
L’impatience prend la vie de trop nombreuses barbes, tout comme l’inévitable démangeaison qui se produit pendant les phases initiales de la croissance des poils du visage.
Alors, détaillons ces quatre semaines:
Semaine 1. Oui, c’est bizarre, mais …
Au cours de la première semaine de croissance de votre barbe, l’important n’est pas ce que vous faites, mais ce que vous ne faites pas. En fait, non seulement cela vous donnera une drôle de sensation sur votre visage (surtout si c’est la première fois que vous portez une barbe), mais cela peut également vous rendre étrange.
La tentation de rejeter le projet peut être tentante. Mais agiter le drapeau blanc à ce stade n’est pas le moyen d’avoir une barbe touffue.
Maintenant, ce que vous pouvez faire pour atteindre cette barbe peuplée est de commencer à appliquer du pétrole sur votre barbe .
L’huile vous donne l’impression que votre barbe est plus belle et en meilleure santé (tout comme la peau en dessous). De plus, c’est une arme importante dans votre combat contre les démangeaisons. L’huile de barbe est votre amie.
Alors restez ferme et ne touchez pas le rasoir !
Semaine 2. Laissez-le pousser
La deuxième semaine, vous aurez une meilleure idée de la forme de votre barbe. Il sera dense à certains endroits et moins peuplé à d’autres.
Cependant, vous commencerez à avoir une meilleure idée du style de barbe qui convient le mieux à votre visage. Cependant, la croissance reste votre priorité, alors résistez à la tentation de couper les bords ou de la « nettoyer ».
La deuxième semaine est également un bon moment pour utiliser un supplément pour la croissance , ce qui vous aidera à atteindre votre objectif d’une barbe dense. Un peu plus tard, nous approfondirons ce sujet.
Semaine 3. Nous commençons à réaliser quelque chose!
Beaucoup de barbus affirmeront sans hésiter que les deux premières semaines de croissance de la barbe sont les plus difficiles , et à juste titre. Au cours de la troisième semaine, les démangeaisons gênantes auront cessé et les poils de votre visage s’approcheront de la forme d’une barbe touffue.
À ce stade, rien ne se passe pour délimiter les bords inégaux , mais ne touchez pas les cheveux que vous prévoyez de quitter.
Vous pouvez même vous brosser la barbe pour contrôler les poils afin qu’ils restent d’une certaine manière (une brosse à barbe de qualité est essentielle dans toute trousse de toilette barbu).
Semaine 4. Le retour de la victoire
La fin de la quatrième semaine est l’objectif de cette phase initiale de croissance de la barbe et vous met sur la bonne voie pour réaliser une barbe bondée qui fera l’admiration des hommes et des femmes.
Vous aurez également une image plus claire de la forme finale que votre barbe finira par avoir. En outre, vous pouvez commencer à prendre soin d’elle plus sérieusement . Félicitations!
Maintenant que nous avons parlé de l’importance du temps, mettons-nous au travail pour savoir comment obtenir une barbe dense qui met en valeur la virilité que vous souhaitez.
Laisser un commentaire