Sommaire
Comment prendre soin de la barbe pendant sa croissance
Il y a une bonne raison pour laquelle votre barbe vous pique autant. Au cours des premières semaines de sa croissance, vos cheveux ont de nombreuses pointes fourchues causées par le rasage.
Il faut un certain temps pour que votre voile facial devienne moins frisotté et adouci .
Nous vous recommandons d’examiner les produits de soin de la barbe, car vous en aurez besoin.
Malgré cela, il y a certaines choses que vous pouvez apprendre à savoir comme prendre soin de votre barbe au fur et à mesure de sa croissance.
Utilisez vos premiers produits pour la barbe
L’huile de barbe contient des huiles essentielles et des huiles de transport et adoucit les poils de votre visage. En plus de cela, il empêche votre visage de se dessécher. En ramollissant votre barbe tout en gardant votre peau hydratée, vous obtenez deux choses:
- Gardez votre visage et votre barbe doux et en bonne santé.
- Et quoi d’autre? Oh oui: réduire les démangeaisons.
Couper la barbe
Il est possible que la phase dans laquelle vous laissez pousser votre barbe soit celle dans laquelle vous êtes le moins présentable. La meilleure chose à faire est donc d’accepter l’apparence de votre barbe et d’attendre quelques semaines de plus jusqu’à ce que vous puissiez la couper correctement, tout en apprenant à prendre soin de votre barbe à mesure qu’elle se développe.
Nous vous recommandons d’ utiliser un profileur, ou dans le cas des plus traditionnels, en utilisant cette méthode .
C’est aussi ce que je conseillerais aux débutants barbus. Parce que? D’après mon expérience, il n’est pas facile d’apprendre à prendre soin de votre barbe au fur et à mesure de sa croissance et vous risquez de faire des erreurs.
Et en parlant d’erreurs, dans mon cas, j’ai fait exactement ce pour quoi je vous conseille de faire attention.
Je ne pouvais pas supporter le regard de ma barbe, et c’est pourquoi j’ai fait ma première tentative pour la couper quand il était encore trop tôt. Lorsque la barbe est courte, ses bords ne sont pas bien définis, en particulier dans la région du cou.
Maintenant, si vous faites attention aux conseils que j’explique sur la façon de soigner votre barbe pendant qu’elle grandit, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Mais que se passe-t-il si ce n’est pas comme ça? Il est probable que vous coupez votre barbe à une hauteur telle que vous ayez l’air ridicule, pour le moins qu’on puisse dire.
J’ai fait exactement ce que je craignais. Et parce que ça avait l’air horrible, j’ai décidé de me raser la barbe et de recommencer à zéro. Cela m’a retardé presque un mois, environ. Même si quelque chose de semblable vous arrive, quelle différence cela fait-il?
Ce ne sont que des cheveux et vous pouvez recommencer. De plus, il est fort probable que vous ne sachiez pas comment prendre soin de votre barbe pendant sa croissance, il est donc normal que vous commettiez des erreurs .
Dans tous les cas, si vous avez décidé de couper votre barbe alors que celle-ci n’a pas encore poussé suffisamment, n’oubliez pas de porter une attention particulière aux lignes du cou et des joues . Dans ces endroits, toutes les erreurs sont commises quand on manque d’expérience nécessaire pour prendre soin de la barbe pendant qu’elle grandit.
Comment profiler la ligne de joue
Vous devez porter une attention particulière à deux zones de votre visage lorsque vous formez votre barbe: le cou et les joues.
Dans le cas des joues, vous devriez regarder la direction de la croissance des cheveux. La symétrie et la longueur sont deux facteurs importants. Si vous n’avez aucune expérience sur la façon de prendre soin de votre barbe pendant qu’elle pousse et que vous ne savez pas exactement où doit se trouver la ligne de joue, c’est la technique que j’utilise:
- Prenez une règle droite, ou même un peigne. Toute longueur fera l’affaire, à moins d’être excessivement courte.
- Placez un côté de la règle sur votre oreille. L’autre côté de la règle doit être sous le nez et toucher la lèvre supérieure.
- Regardez dans le miroir pour voir comment la règle sépare où vous devez finir la barbe et où vous devez vous raser. De cette façon, vous obtiendrez une idée de l’emplacement de la ligne des joues de votre barbe.
- Rasez les poils du visage sur la règle.
Comment profiler le décolleté
Apprendre à soigner la barbe en grandissant dans le décolleté est un peu plus compliqué que dans la ligne des joues. Vous devez garder à l’esprit que votre barbe est toujours en croissance, ce sera donc plus difficile pour vous.
Regardez la ligne où votre tête rencontre votre cou. Eh bien, c’est la ligne du cou, et vous devez vous raser en dessous. Ce n’est pas très facile, mais c’est une façon de le faire.
Nous recommandons soit ces coupe-barbe, soit de bons ciseaux .
Une autre possibilité est que vous regardiez droit dans le miroir sans pencher la tête dans aucune direction. À présent, vous ne pouvez voir que les cheveux dans la région du cou, sous l’encolure.
Sans bouger la tête (bien que vous puissiez respirer), rasez la partie de la barbe que vous voyez dans le miroir au-dessous de cette ligne. Tout ce qui précède est interdit.
Il commence dans la partie centrale du menton et suit un chemin naturel qui se courbe doucement vers l’oreille. Faites exactement la même chose du côté opposé et faites attention au chemin pour maintenir la symétrie des deux côtés.
Que vous utilisiez un coupe-barbe ou un rasoir, n’oubliez pas d’attaquer à la limite que vous avez établie et de vous raser doucement en direction de la croissance des cheveux.
Gardez à l’esprit qu’il est fort probable que vous vous trompiez, mais ne vous laissez pas effrayer . Ayez un peu de patience et vous finirez bien.
Bien qu’il soit nécessaire d’éviter le rasoir lorsque vous apprenez à prendre soin de votre barbe lorsqu’elle se développe, il est judicieux d’investir dans une tondeuse ou des ciseaux de qualité .
À ce stade de la croissance de votre barbe virile, vous n’aurez plus à utiliser aucun de ces deux outils, mais vous devrez bientôt le faire. Vous vous demandez pourquoi?
Les coupe-barbe ne sont pas très précis. Par conséquent, si vous utilisez le réglage le plus bas que vous coupez à une hauteur très proche de votre peau (vous la rasez presque), il est très probable que vous réduisez tout le travail que vous avez effectué jusqu’à présent.
Mais c’est normal, car vous apprenez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre barbe au fur et à mesure de sa croissance. Pour ce qui est des ciseaux, pour le moment, vous n’avez pas besoin de cela car votre barbe est si courte qu’ils sont inutiles. Bientôt, vous en aurez besoin, mais pas encore.
En parlant de rasage, si vous vous demandez comment prendre soin de la barbe pendant sa croissance, il est préférable d’utiliser un rasoir ou un rasoir de sûreté . Ces deux types de rasoirs vous procurent un rasage de plus près et plus précis.
Outre la précision, ce sont les meilleurs types de rasoir pour votre peau, surtout si vous avez un visage sensible. Bien sûr, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en rasage, vous devrez peut-être reconsidérer l’utilisation de ces types de rasoir.
Gardez la barbe courte, propre et douce
Dans cette phase, le modelage et le rasage sont-ils suffisants? Pas du tout. Et maintenant nous verrons pourquoi.
Comme avec le reste de votre visage et votre corps, vous devriez garder votre barbe propre et douce . Si vous ne savez pas comment prendre soin de votre barbe pendant sa croissance, vous devez savoir qu’à ce stade, il n’est pas nécessaire de se laver les poils du visage avec des produits pour en prendre soin correctement .
Mais cela ne vous fera pas de mal non plus si vous le faites. Se laver la barbe le matin comme vous le faites avec votre visage suffira amplement à les garder propres.
Cependant, si vous avez une peau particulièrement sèche sous votre barbe, veillez à appliquer les hydratants pour adoucir la barbe appropriée. Prendre soin de votre visage ne fait de mal à personne.
Comme nous l’avons dit, ce serait également une bonne idée d’inclure une huile de barbe dans votre routine de soin de la barbe .
Laisser un commentaire